Le Cobra Pad !!! Onewheel

    Moi je me suis dit ... "bon c'est bien beau tous ces pads, mais bon l'original est quand même le plus adapté. Et puis après les "extra flat pads" de la onewheel V1, ils ont surélevé ceux des autres versions(OW+ et XR) donc bon ..."

Puis j'ai eu la chance de pouvoir tester tous les pads disponibles (sauf le Kush pad...mais j'aurais quand même des choses à dire à ce propos)

Je vous décrit rapidement mon vécu avec ces pads pour m'arrêter sur celui qui m'a carrément bluffé c'est à dire le Cobra.

    Le Surestance ProBack Footpad de Future Motion.
Oui c'est vrai qu'il est légèrement plus relevé et qu'il est concave, mais je 'ai pas du tout été convaincu.
J'admets que son grip est Vraiment accrocheur, pas comme le grip original de FM qui est vraiment insuffisant à mon goût.
Mais sa concavité m'a en fait gêné. Surtout au niveau du talon quand tu tournes vers l'arrière (je suis en goofy). bref je n'ai pas été séduit en fait.
  


 
   Le OneTail+ de Craft&Ride
Franchement après avoir regardé des vidéos et tout, j'étais vraiment emballé, et je m'étais mis en tête de me l'acheter.
plus long que l'original, légèrement concave, le pied est bien en place ...
MAIS...
Et bien en fait ça ne me va pas du tout de rider avec le pied arrière complètement éloigné, un peu à la "johnny qui chante" avec les jambes écartées.
Donc oui son grip est efficace, son concave bien mieux selon moi que le surestance proback footpad....mais qu'il soit rallongé me gène et je ne voyais pas l'intérêt d'acheter un rallongé si c'est pour ne pas l'utiliser.
On nous dit qu'il augmente le "stance" ... comprenez "plus de stabilité" ... mouaisss.
L'inconvénient majeur c'est qu'en descente de trottoirs, et bien si tu ne va pas assez vite (je veux dire vraiment vite!) et bien lors de la "chute" l'arrière va "claquer" sur le trottoir. pas cool donc pour moi qui adore descendre (et monter) nos amis les trottoirs.

    Je m'étais donc résigné à garder mon footpad original (avec un grip efficace il est très bien !)
Mais ... didon c'est quoi ça ??? quoi le CobraPad tout nouveau ???


     Le Cobra Pad de Owarmor
Franchement dès le début je suis pas du tout emballé car la finition plastique ça ne me tente pas trop ... mais bon j'ai l'occasion de tester alors pourquoi pas.

Et là des les 4 premières secondes c'est le choc !

Je comprends immédiatement que c'est le pad qu'il me faut avant même de faire avancer la board....


Son grip est vraiment efficace (je suis habitué au grip float qui est tellement accrochant qu'il m'arrive de me faire des micro coupures sur les doigts quand le prends ma planche sans précautions). le pied est parfaitement maintenu.

J'ai la sensation d'avoir une sorte de berceau pour mon petit peton... dans sa goulotte concave, je m'y sens parfaitement à l'aise. Aucune gêne.

Par contre j'avais un mauvais pressentiment avant le test. De voir ce pad très surélevé me faisait craindre pour ma posture, qu'il ne me maintienne trop vers l'avant (haaa le nosedive... oui mon poignet cassé me rappelle TOUJOURS à l'ordre) .


ET BIEN NON !!! 
En parfaite sécurité, ma position est même mieux et plus "ancrée" qu'avec le pad d'origine... si bien que je carve à qui mieu mieu en toute heuphorie.

Maintenant j'avoue que si je devais repasser au pad "standard" de la XR, ça me ferait comme quand j'ai ridé la V1 ... une impression "d'extra trop plat pour moi".

Et l'aspect plastique dans tout ça ??? et bien franchement quand je sens ce que je sens en ridant, je m'en tamponne le coquillard de l'aspect plastique... et même mieux :
Certes le bois lamellé collé / contreplaqué est très joli, mais aie aie aie au moindre faux pas, il marque à mort, mais vraiment beaucoup !!!
ce qui n'est pas le cas du Cobra pad.

 
    Conclusions :
Bref, je crois que c'est clair : je suis carrément tombé full in love de ce pad qui me procure un ride vraiment unique. je suis passé à une barre au dessus au niveau du confort et surtout de la maitrise de ma WOW.

Actuellement on peut le commander sur le site du revendeur européen pour éviter les frais de douane.

En passant pour teminer : et le "Kush pad" élaboré par les génies de CarvePower et les virtuoses de Float ???
pour ma part je vous renvoie vers cet article en anglais sur le comparatif avec le cobra.
Mais j'en retire 2 points : 
  •     Tout d'abord le Kush est moins incurvé et moins "épais" que le Cobra
 

Cobra à gauche
 Cobra à droite
  • Et la réelle spécificité du Kush Pad est le fait qu'il soit souple et amortisse les chocs pour donner souplesse au ride (bon déjà les gars et les filles, je vous conseille de diminuer la pression de votre pneu Vega à 1,5 bars et vous verrez la souplesse au niveau des cailloux et autres !!! merci pour les genoux)

Mais Selon moi dans ce cas vaut mieux installer un grip ProRide qui outre l'avantage d'être joli, offre une réelle souplesse d'amorti ainsi que le relevé à l'arrière ... mais bon ce sera l'objet d'un autre article

Commentaires