Montée trottoirs et équilibre - OneWheel

Salut à tous les OneWheelers !!!

    Aujourd’hui avec cette vidéo je vais tenter d'expliquer comment monter les trottoirs, et vous donner aussi un exercice assez efficace pour travailler l'équilibre et la maitrise de la board.

Je suis super heureux car j'ai changé mon pneu Hoosier 6.5 par "LE" pneu Hoosier FF 6.0 ... (tout seul comme un grand avec mes petites mimines !!! je ferai surement un article sur comment j'ai fait un de ces 4 !!!).
L'occasion de recalibrer mon ride avec ce nouveau pneu et de faire une petite vidéo explicative.


    Dans un premier temps je montre ici un exercice pour bosser l'équilibre. ce qui est intéressant ici c'est qu'il est exécuté à l'arrêt. c'est d’ailleurs l’erreur de beaucoup de personnes à qui je fait essayer WOW ma OneWheel : ils tentent de rester en équilibre à l'arrêt .. chose BEAUCOUP plus dure à réaliser, que de garder l'équilibre en roulant ... 
Ici on comprend que les bras ont une importance capitale. 
Ils permettent de donner l'inertie pour que le reste du corps suive.

A noter aussi que pendant la rotation, on amorce un saut (sans décoller les pieds évidemment) afin de n'avoir presque plus de poids sur la planche).
L'exercice est réalisé sur un trottoir goudronné, mais si la difficulté est trop importante, au début il est possible de le faire sur un sol légèrement sableux ou avec de petits gravillons ...

Ensuite Vient la montée de trottoir...

Tout est dit dans la vidéo, le reste est de la pratique (ici trottoir de 10 cm environ).
J'insiste surtout sur LE coup de jambe/hanches qui permet au pneu de "cogner" / "Bumper" et de passer l'obstacle .
Pousser d'un coup brut la board vers l'avant.
L'erreur serait de ne pas arriver assez vite.
Bref à bosser, mais ça vient .... CONFIANCE et comme disent les ricains : "Trust the board" .

Bon Ride à tous et Bonne fin d'année !!!

 


Commentaires

  1. vivement la présentation du pneu hoosier 6.0 ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hello le rider! Tu maîtrises super bien la montée des trottoirs! Je ne suis pas prête d'y arriver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement un peu de temps pour pratiquer (au début un peu de protections ) et ça vient plus vite qu'on ne le pense !!!

      Heureux de te lire chère Rideuse !!! (les femmes ne sont pas très nombreuses ;-) )

      Supprimer

Enregistrer un commentaire