Les Flight Fins - Onewheel

    Et oui les Z'Amis !!! ces fameuses petites choses que l'on fixe sur son fender et qui nous permet d'atteindre le ciel !!!

Pas évident de trouver des retours ... c'est vrai que la vidéo de promo me donne vachement envie, mais je peine à trouver de réelles expériences partagées ... ça ne court pas les rues apparemment !.

Bon je vais sur leur site ... wooooooow didon les prix pour le simple sont de 115 € et avec le fender spécial et tout, ça monte à 200 € ... bon ba je me laisse tenter après tout je lorgne depuis un petit moment sur les trottoirs de Grosse taille (15 et 20 cm !).

Deux / trois clics et c'est commandé... livré moins de 15 jours après mais aïe aïe une taxe douanière de 35 € à l'arrivée !!! (ils se gavent tu crois ??? noooooon)

     Je ravale un peu ma salive et tente de ne pas m’arrêter là dessus, car je sais que tout l'argent donné va aller pour les hôpitaux, construire des écoles, et des routes, et ne va pas enrichir les salaires des hauts dirigeants qui ne voient plus la base ... (hum hum)

Bon j'ouvre et c'est assez sobre, tout y est.
Je suis agréablement surpris par la finition des fins...en plastic souple et mou qui donne envie  !!! (voir dans la vidéo en fin d'article)


Franchement l'installation c'est vraiment pas sorcier ... il suffit de faire un repère là où mon pied est bien positionné, et puis de percer.


Et de percer sur les côté du fender aussi pour attacher ensuite les sorte de serre-flex (mais bon c'est comme de garantie sécurité en plus quoi !)



    Une fois que c'est fait il me reste qu'à fixer les fins 



évidemment j'ai fais l'ERREUR à ne pas faire, c'est à dire de trop serrer les vis (ba voui il faut bien que ça tienne non ?!?) et elles sortaient trop des écrous ... en replaçant le fender (sans le revisser) j'ai bien vu que ça frottait le pneu à l'intérieur.


    Alors Zoup c'est reparti pour dévisser. Il faut les mettre comme sur la photo... que les vis ne dépassent pas du tout .


La petite finition c'est de fixer les serre-flex sur les côtés de mon fender et tout est parfait :


Je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire, mais bon dans le doute, j'installe !

ça y est en à peine 20 minutes le tour est joué !!! les Flight Fins sont installés :



Ils ont vraiment une belle finition que je trouve super classe !!! et puis la matière est très agréable. Une sorte de caoutchouc.


    ça lui donne un petit côté sympa / mignon à ma WOW (tu peux aussi apercevoir ma maison roulante en arrière plan !!!)

C'est l'heure de vérité ... je monte dessus ... bon je ne suis pas déçu, j'avais un peu peur que ça me gène dans mon ride "normal" ....car oui je ne compte pas rider tout le temps avec les pieds collés aux FF, je compte m'en servir surtout quand je vois un obstacle haut ou pour monter des petites marches d'escalier comme dans la vidéo de promo.


Voilà ça c'est MA position de ride le pied bien en arrière sur mon cobra pad et mon pied avant mis en diagonale, ce qui me permet de garder une amplitude du haut de mon corps pour regarder derrière moi sans peine.

Je vois bien que je ne serai pas ennuyé en position normale .


Et en mode "FF" mes petits petons sont bien câlés  !!!
Et chose importante, en cas d'urgence, ils ne me gênent pas pour sauter de la board !!!

Alors tout de suite je ressens un GROS changement. Et pour tout dire, ce n'est vraiment pas agréable pour moi.
J'ai la sensation de monter sur ma board pour la première fois.
Je repars quasiement de zéro.
je dois réapprendre les tournants serrés, car avoir les pieds aussi collés au fender, ça me change complètement mon équilibre.
J'ai l'impression de ne rien maitriser du tout et que mon équilibre s'est carrément envolé avec les Flight Fins. mon centre de gravité et mon ancrage sont complètements perturbés .... je me sens déboussolé et pas vraiment à l'aise.

Bon Bon ... après 2 semaines d'attente et 150 euros, plus l'installation, je persiste quand même.
C'est vrai que cette sensation s'estompe (mais est toujours bien là quand même). 
Je sais que je ne vais pas rider comme ça tout le temps, mais seulement dans certaines circonstances d'obstacles ou autres.

Je pars m'entrainer (je ressors pour l'occasion mes protèges poignets et coudes !!! et non et non, pas de casque pour moi !)

Je trouve un petit coin d'herbe (pas folle la guêpe !!! j'ai déjà compris ma douleur sur le béton) je me tape quelques gamelles, mais je persiste !!!


J'ai l'impression d'avoir un âne mort aux pieds ... enfin non, 2 ânes morts !!!

Oui ok je "Fly", mais à la sueur de mon front ... je dois dépenser une somme énorme d'énergie pour m'arracher du sol et soulever ces quelques 16 kg de WOW...
Bon ça marche, mais déjà quand je suis dans les airs, ma roue fait un wheelslip ... elle tourne à fond dans le vide et quand je réatterrit ça me déséquilibre carrément ! 
Puis quand je reviens au sol c'est hyper dur de rester bien horizontal, donc j'ai souvent soit le nose, soit le tail qui plonge !!! pas top du tout !!!

à l'arrêt je peux lever très haut ma planche, mais en roulant, c'est une autre histoire.
Je manque de tomber une fois sur deux, soit vers l'avant, soit vers l'arrière...et puis c'est MEGA HYPER creuvant quand même !!!

Plus ça va et plus je me rends compte que c'est vraiment pas pour moi ce truc, et pire, je trouve ça vraiment dangereux et super casse gueule !
c'est vrai que je l'utilise pour les sauts, mais vraiment rider simplement avec les pieds aussi rapprochés du fender diminuent drastiquement mon "Stance", et l'équilibre est beaucoup plus précaire.
La planche se trouve Hyper réactive, et au moindre mouvement je vais dans le décor ...



Ma Conclusion :

    C'est vraiment un truc de ricains ça !!!! non , blague à part, pour moi c'est réservé à ceux qui veulent réapprendre la onewheel pour faire des tricks de malades comme dans la vidéo de promo, sinon je ne vois pas trop l'intérêt (car je maintiens que l'équilibre et l'ancrage général sont dangereusement modifiés avec les pieds placés comme ça).

Je te laisse avec une vidéo de mes "vols d'essais" !!!
Et maintenant je suis content car il y a enfin un retour d'expérience documenté en fançais sur ce truc ....

BizBiz les Rideuses !!!


Flight Fins Onewheel from onewheel-jaime on Vimeo.






Commentaires

  1. Merci pour ce retour. Effectivement il n'y a pas trop d'infos sur les FF.
    Pour ma part, entorse de cheville après quelques essais dans l'herbe je suis retombé le pied sur la tranche de la board.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire