Les Grips - OneWheel

    Et bien oui, le grip est quand même une chose essentielle dans la onewheel (et dans le skate aussi !!!).
Un mauvais grip et c'est un ride totalement gâché au mieux, et une grosse gamelle au pire.
C'est l'élément qui nous maintient en contact avec la planche, qui nous garde les pieds sur terre comme qui dirait avec cette board qui fait parfois perdre la tête !!!
Chaque grip a aussi son avantage et ses buts..
    Perso j'aime me sentir maintenu, que mes pieds soient bien "ancrés" à la planche (sans être collés comme en snowboard par exemple)
 
       Pour moi le grip original de la onewheel est totalement insuffisant.
Il n'accroche pas assez , d’ailleurs cela peut être un avantage pour certains (pas pour moi) qui veulent bouger leur pieds souvent pour faire tout un tas de tricks.
Quand je ride j'ai besoin de tenue, encore plus quand je saute ou descends des trottoirs. Je vais souvent sur des chemins un peu humides et j'ai les chaussures pas vraiment propres et sèches si tu vois ce que je veux dire !  Le grip original n'est même pas sur tout le pad arrière...
La chaussure un peu humide ou terreuse et "zoup" ça ne tient pas bien.

J'ai alors regardé ce qu'il était possible de faire .
J'ai installé sur ma OW + le grip de Float.
       Franchement super feeling !!! extra accrocheur (gare aux doigts d’ailleurs car sans faire attention je me fais pas mal de micro-coupures). Il prend la totalité des pads (attention quand même... le côté logo se met sur le pad arrière...car sinon le capteur est apparent).

Je l'ai installé moi même comme montré sur la vidéo comment changer son grip. Attention quand même je ferai un article spécial sur ça, car non seulement en changeant son grip tu perds la garantie des pads, mais aussi tu peux avoir un bug dit du "ghost rider" qui est TRÈS dangereux.
Il est joli le "F" mais attaché par de simples fines bandes noires, moi, j'en ai "cassé" une...
Très bon grip et excellente accroche !!! je l'utilise comme grip avant et je ne le ménage pas (mais dès que je devrai le changer, je mettrai simplement un grip skate (j'en parlerai en fin d'article)

 En ce qui concerne les grips, à savoir, que dès que vous mettez un Fender, votre grip (original ou pas) va se défaire à un côté :

Le fender vient frotter, et finit par le décoller un.
Quand tu changes ton grip, tu traces la ligne du fender et tu coupes avant de coller, ça évitera ces désagréments qui n'arrivent pas qu'aux autres !!!



 Après il y a les grips comme les originaux, mais colorés. Les mêmes désagréments selon moi que le grip original. pour avoir le style, il y a d'autres moyens comme celui ci par exemple :



 Le grip pro ride .
Une vraie découverte pour moi...
Sur le papier, ça a l'air attrayant avec cette "mousse haute densité". Je me suis tout de suite dit "c'est bien beau tout ça, mais le sensor, avec cette mousse, il va surement fonctionner beaucoup moins bien ! et puis l'accroche doit être pourrie!".
Et bien à ma grande surprise, en fait non.
Cette sensation d'amorti est réellement agréable, et je suis vraiment étonné, car le pad fonctionne parfaitement...avec ce confort de ride bien plaisant ! 

Pour l'accroche, et bien les losanges sont à la fois en volume et à la fois en creux... ce qui crée avec la mousse une traction bien sympa à la fois forte, mais pas emprisonnante.

 La matière à l'air solide...reste à voir sur la durée.
 Mais le détail vraiment qui change tout des autres pads et rend celui là spécial, c'est le fait qu'il soit surélevé sur l'arrière :



 Un peu comme le cobra pad  il permet d'avoir le pied vraiment bien maintenu et "engagé".

  Et quand je dis surélevé, il ne fait pas semblant, c'est vraiment efficace !
 Bref une découverte ce grip.


    Conclusions :
Pour moi le grip est LA chose primordiale. L'intéraction entre mes pieds et la planche.
Je t'avais dis qu'on en reparlerai, et bien je te le dis, je me suis rendu compte que payer 25 ou 30 euros pour deux grips c'était VRAIMENT abusé.
Je m'en suis rendu compte dans un magasin de skate, pour m'acheter des chaussures Vans à semelles plates (très agréable les semelles plates pour rider !) et moi qui veut me faire un stock avant de partir à l'étranger, je demande "et vous vendez des grips... c'est pour ça (je montre ma WOW onewheel)"
Le gars me montre un énorme rouleau vérifie....hummm oui c'est exactement la même largeur.. vous en voulez combien ?...

On mesure, il coupe... je suis très content, car le grip est très "accrocheur" et efficace. 
Je suis encore plus content lorsqu'il m'annonce le prix :
2,5 euros....
haaaaa bon ??? et tous les deux nous hallucinons sur ceux qui se gavent simplement en te vendant un grip prédécoupé. ça fait un peu cher les 4 coups de ciseaux non ???

Bref, de mon point de vue quitte à acheter un grip "original" beau et apportant vraiment quelque chose qu'un grip de skate ne pourra pas apporter, autant acheter un grip pro ride.
pour le reste, si comme moi tu as le Cobra pad, le proride arrière ne te servira pas, mais l'avant pourra t'apporter un amorti pour le confort (mais je te le répète, dégonfles ton pneu Vega vers 1,5 bars et tu verras ton confort décuplé !!!) 

Allez

Bon RIDE !!!
 





Commentaires