Comme (quasi) tout le monde
j'ai commencé avec le pneu d'origine de ma précieuse « WOW »
le Vega.
Belles sensations, mais petit à petit des petits désagréments me gênaient, notamment les constants bruits dus à des petits cailloux qui s'étaient incrustés dans mon pneu.
Un peu maniac, je finissais tout le temps par en avoir marre d'entendre « schlac schlac schlac » et m'arrêtais pour déloger les intrus...
Mais le moment où je me suis
vraiment décidé à me tourner vers d'autres pneus, ce fut quand les
temps pluvieux arrivèrent et où je ne me sentais plus du tout en
sécurité avec mon Vega qui ne tenait pas la route et rippait en
forêt et chemin, menaçant plusieurs fois de me ficher dans le
décor.
Un pneu sculpté tout terrain m'apparut comme une évidence, plus encore : une nécessité !
J'eus une première superbe expérience avec Le Hoosier 6.5, lire ici l'article le concernant...
Une sensation géniale en offroad, mais l'autonomie passait pour ma part à environ 13/15 KM !!!! avec mon XR au lieu de 19/23 Km.
Dès mon pneu Hoosier FF 6.0 reçu, je me suis lancé pour le changer seul à la main (et c'est galère, mais ça le fait finalement … bientôt un article).
Tu veux de la sécurité, et
accrocher convenablement à la route et aux chemins ?
Tu veux carver même sur terrain humide , herbes, terre et gravillons ?
Tu veux monter les trottoirs et obstacles facilement ?
Tu veux conserver ton autonomie en avalant les kilomètres ?
Grâce au revendeur européen Freemove on peut l'avoir en livraison ultra rapide !!! coooooool !!!
(on peut aussi le faire installer si on préfère ...)
Bon Ride les cocos et OneWheelez bien !!!
Belles sensations, mais petit à petit des petits désagréments me gênaient, notamment les constants bruits dus à des petits cailloux qui s'étaient incrustés dans mon pneu.
Un peu maniac, je finissais tout le temps par en avoir marre d'entendre « schlac schlac schlac » et m'arrêtais pour déloger les intrus...
Les Cailloux
s'incrustent carrément dans le pneu, on comprend ici l'importance
vitale du liquide « slime » qui bouche toutes les
éventuelles micro-creuvaisons.
Le Hoosier (que
ce soit le 6.5, le 6.0, ou le 5.5) bénéficie d'une plus grande
dureté (les deux pneus en photo ici le Vega et le Hoosier 6.5 ont
tous deux 200 Km environ)
Un pneu sculpté tout terrain m'apparut comme une évidence, plus encore : une nécessité !
J'eus une première superbe expérience avec Le Hoosier 6.5, lire ici l'article le concernant...
Une sensation géniale en offroad, mais l'autonomie passait pour ma part à environ 13/15 KM !!!! avec mon XR au lieu de 19/23 Km.
Dès mon pneu Hoosier FF 6.0 reçu, je me suis lancé pour le changer seul à la main (et c'est galère, mais ça le fait finalement … bientôt un article).
Une Collaboration
entre Flight Fins et Hoosier … une sacrée réussite !!!
Même
si c'est évident, j'en rajoute une couche sur l'ancrage au sol !!!
Ce
pneu rainuré et sculpté permet une parfaite adhérence même sur
terrain humide, ou graveleux. J'ai une grande sensation de sécurité
avec !!!
Le 5.5
est vraiment fait pour les riders chevronnés qui désirent slalomer
comme des petits ninjas avec un contrôle ultra précis et une
réactivité immédiate .
Le 6.5
est assurément LE pneu offroad tout terrain; comme
dans l'article consacré et les vidéos,
on voit bien qu'il avale tous les obstacles. Gonflé à 0,3 Bars, il
permet d'avoir un ride tout en souplesse, mais le point noir est
l'autonomie drastiquement abaissée...
Le 6.0
FF … et là c'est le top !!!
Il met
tout le monde d'accord …
Tu veux carver même sur terrain humide , herbes, terre et gravillons ?
Tu veux monter les trottoirs et obstacles facilement ?
Tu veux conserver ton autonomie en avalant les kilomètres ?
Dès
le début je kiffe !!!
Après
une petite demi-heure de réadaptation (après le 6.5 sous gonflé,
ça change... notamment au niveau de la sensation des aspérités du
terrain).
Avec
le Vega, j'avais déjà pris l'habitude de rider gonflé à 1,4 bars
(et cela avait changé la vie de mes genoux qui étaient
soulagés...et surtout aussi pour monter les trottoirs avec le
« bump » du pneu).
Mon
Hoosier je l'ai donc direct gonflé à 1,35 bars pour être précis
(car oui j'ai le
kit de freemove et
je connais maintenant ma pression Très précisément).
Je
contrôle plus précisément ma board, mon pneu est un chouilla plus
réactif que le Vega, et j'adore ça !!!
Bonne
stabilité (voir
vidéo sur l'exercice à l'arrêt),
et pour monter les trottoirs, c'est un régal !!!
Avec
le Vega, ma roue faisait souvent des burnouts si je ne prenais pas le
trottoir parfaitement (avec une belle trace noire sur l'angle du
trottoir et une bonne odeur de pneu cramé !!!).
Là ça
« accroche » carrément et c'est d'une grande aide pour
franchir trottoirs et obstacles en tout genre . C'est un peu comme si
le pneu me hissait !!!
Sur
bitume c'est tiptop (juste légèrement plus bruyant que le Vega...
mais là je chipotes un peu … oui mais j'aime bien la chipote !),
et avec mon gonflage à 1,35 bars, je garde et l'autonomie et la
souplesse de ride...un REGAL !
Je
crois que c'est clair, pour moi c'est LE pneu qui va avec la
OneWheel, je pousserais même plus en disant que pour nos contrées
« tempérées » il devrait être de série sur la board.
Bientôt
sur les routes du continent sud américain (arrivée en Uruguay d'ici
2/3 mois) j'en ai même commandé
un second, vu que je sais le changer maintenant (et oui je vais
sillonner les routes d'Amérique du sud pendant au moins 2/3 ans …)Grâce au revendeur européen Freemove on peut l'avoir en livraison ultra rapide !!! coooooool !!!
(on peut aussi le faire installer si on préfère ...)
Bon Ride les cocos et OneWheelez bien !!!
Super, merci beaucoup ;) et du coups l'autonomie est identique à la vega? Mais sinon rien à dire ce pneu à l'air topissime!
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