Hoosier FF 6.0 "LE" pneu - OneWheel

     Comme (quasi) tout le monde j'ai commencé avec le pneu d'origine de ma précieuse « WOW » le Vega.

Belles sensations, mais petit à petit des petits désagréments me gênaient, notamment les constants bruits dus à des petits cailloux qui s'étaient incrustés dans mon pneu.
Un peu maniac, je finissais tout le temps par en avoir marre d'entendre « schlac schlac schlac » et m'arrêtais pour déloger les intrus...
Les Cailloux s'incrustent carrément dans le pneu, on comprend ici l'importance vitale du liquide « slime » qui bouche toutes les éventuelles micro-creuvaisons.
Le Hoosier (que ce soit le 6.5, le 6.0, ou le 5.5) bénéficie d'une plus grande dureté (les deux pneus en photo ici le Vega et le Hoosier 6.5 ont tous deux 200 Km environ)

    Mais le moment où je me suis vraiment décidé à me tourner vers d'autres pneus, ce fut quand les temps pluvieux arrivèrent et où je ne me sentais plus du tout en sécurité avec mon Vega qui ne tenait pas la route et rippait en forêt et chemin, menaçant plusieurs fois de me ficher dans le décor.
Un pneu sculpté tout terrain m'apparut comme une évidence, plus encore : une nécessité !
J'eus une première superbe expérience avec Le Hoosier 6.5, lire ici l'article le concernant...

Une sensation géniale en offroad, mais l'autonomie passait pour ma part à environ 13/15 KM !!!! avec mon XR au lieu de 19/23 Km.
Dès mon pneu Hoosier FF 6.0 reçu, je me suis lancé pour le changer seul à la main (et c'est galère, mais ça le fait finalement … bientôt un article).

Une Collaboration entre Flight Fins et Hoosier … une sacrée réussite !!!

    Même si c'est évident, j'en rajoute une couche sur l'ancrage au sol !!!
Ce pneu rainuré et sculpté permet une parfaite adhérence même sur terrain humide, ou graveleux. J'ai une grande sensation de sécurité avec !!!
Le 5.5 est vraiment fait pour les riders chevronnés qui désirent slalomer comme des petits ninjas avec un contrôle ultra précis et une réactivité immédiate .

    Le 6.5 est assurément LE pneu offroad tout terrain; comme dans l'article consacré et les vidéos, on voit bien qu'il avale tous les obstacles. Gonflé à 0,3 Bars, il permet d'avoir un ride tout en souplesse, mais le point noir est l'autonomie drastiquement abaissée...

Le 6.0 FF … et là c'est le top !!!
Il met tout le monde d'accord …

Tu veux de la sécurité, et accrocher convenablement à la route et aux chemins ?
Tu veux carver même sur terrain humide , herbes, terre et gravillons ?
Tu veux monter les trottoirs et obstacles facilement ?
Tu veux conserver ton autonomie en avalant les kilomètres ?

Dès le début je kiffe !!!

    Après une petite demi-heure de réadaptation (après le 6.5 sous gonflé, ça change... notamment au niveau de la sensation des aspérités du terrain).
Avec le Vega, j'avais déjà pris l'habitude de rider gonflé à 1,4 bars (et cela avait changé la vie de mes genoux qui étaient soulagés...et surtout aussi pour monter les trottoirs avec le « bump » du pneu).
Mon Hoosier je l'ai donc direct gonflé à 1,35 bars pour être précis (car oui j'ai le kit de freemove et je connais maintenant ma pression Très précisément).

Je contrôle plus précisément ma board, mon pneu est un chouilla plus réactif que le Vega, et j'adore ça !!!
Bonne stabilité (voir vidéo sur l'exercice à l'arrêt), et pour monter les trottoirs, c'est un régal !!!
    Avec le Vega, ma roue faisait souvent des burnouts si je ne prenais pas le trottoir parfaitement (avec une belle trace noire sur l'angle du trottoir et une bonne odeur de pneu cramé !!!).
Là ça « accroche » carrément et c'est d'une grande aide pour franchir trottoirs et obstacles en tout genre . C'est un peu comme si le pneu me hissait !!!

Sur bitume c'est tiptop (juste légèrement plus bruyant que le Vega... mais là je chipotes un peu … oui mais j'aime bien la chipote !), et avec mon gonflage à 1,35 bars, je garde et l'autonomie et la souplesse de ride...un REGAL !

Je crois que c'est clair, pour moi c'est LE pneu qui va avec la OneWheel, je pousserais même plus en disant que pour nos contrées « tempérées » il devrait être de série sur la board.

Bientôt sur les routes du continent sud américain (arrivée en Uruguay d'ici
2/3 mois) j'en ai même commandé un second, vu que je sais le changer maintenant (et oui je vais sillonner les routes d'Amérique du sud pendant au moins 2/3 ans …)
Grâce au revendeur européen Freemove on peut l'avoir en livraison ultra rapide !!! coooooool !!!
(on peut aussi le faire installer si on préfère ...)


Bon Ride les cocos et OneWheelez bien !!!





 

Commentaires

  1. Super, merci beaucoup ;) et du coups l'autonomie est identique à la vega? Mais sinon rien à dire ce pneu à l'air topissime!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire